Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 09:59

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, la SSII a révisé en hausse ses ambitions. Le titre est au plus haut.

Comme cela avait été le cas en 2010, Neurones a profité des chiffres du troisième trimestre pour affiner, dans un sens favorable, ses estimations annuelles. Au troisième trimestre, donc, la SSII a maintenu une croissance robuste, à 8,1%, contre respectivement 6,9 et 10% au premier et au deuxième trimestre 2013. Le chiffre d'affaires cumulé à fin septembre atteint ainsi 250 millions d'euros.

Comme à l'habitude, la publication de la société est assez spartiate, mais Neurones en profite tout de même pour réviser légèrement en hausse ses objectifs 2013. C'est désormais un chiffre d'affaires supérieur à 340 millions d'euros qui est visé pour 2013 (soit 5 millions de plus que précédemment), ce qui implique une croissance de 6,4% au quatrième trimestre : un niveau qui semble bien à la portée de la société. Assez logiquement, Neurones table désormais sur une marge opérationnelle de 9% en 2013, soit le haut de la fourchette d'estimations précédemment communiquée.

 

Grâce à ces bonnes nouvelles, qui démontrent une nouvelle fois la résilience du modèle Neurones, notamment fondé sur l'infogérance, le titre marque aujourd'hui un nouveau plus haut historique (vers 11h45, il grimpe de 3,8% à 11,40 euros). Neurones conserve un potentiel d'appréciation. En effet, si on déduit de la capitalisation boursière la pléthorique trésorerie de 89,7 millions d'euros, on se rend compte que la valorisation actuelle représente moins de 6 fois le bénéfice opérationnel, ce qui reste raisonnable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche