Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 13:41

Le groupe de services financiers rebondit de 4,7% aujourd'hui, anticipant la publication lundi de résultats 2009 qui s'annoncent excellents.

 

Tessi a averti en février, en publiant un chiffre d'affaires annuel en hausse de 10%, à 224,2 millions d'euros, que sa marge d'exploitation serait "particulièrement élevée", notamment grâce à la forte progression d'activité enregistrée par sa filiale CPoR Devises (change et transactions sur l'or).

 

Au premier semestre 2009 déjà, le bénéfice d'exploitation avait bondi de 45,9%, à 17,4 millions d'euros, soit une marge de 15,9%, contre 12,4% un an auparavant.

 

Ce premier semestre marquait aussi un retour à une trésorerie nette positive (7,4 millions d'euros) qui n'a du que se conforter depuis. Sa solidité financière rétablie, on s'attendait à ce que Tessi reprenne le chemin de la croissance. Justement, la société a annoncé il y a 3 jours le rachat des activités de change manuel de la banque belge Goffin Bank par sa filiale CPoR Devises.

 

Voilà qui ouvre à Tessi, dont l'activité est quasi-exclusivement française aujourd'hui, une petite porte à l'international (Belgique et Pays-Bas).

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche