Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 13:09

A la veille de la publication des résultats annuels, le titre du spécialiste de la distribution de vidéo rebondit fortement en Bourse. Mais la société va publier demain de fortes pertes...

C'est la journée la plus active de la jeune histoire boursière de VideoFutur. Peu après 13h, le volume d'échange dépasse déjà le million de pièces, la journée la plus active précédemment se situant le 5 février dernier (avec 1 million de titres échangés). L'action avait de jour-là perdu 7,9%... tout le contraire d'aujourd'hui, où elle s'envole 8,8% pour le moment, à 0,37 euro.

Reste que les résultats 2009 se traduiront encore par de fortes pertes. Au premier semestre 2009, la perte nette avait atteint 4,2 millions d'euros, soit un emarge nette négative de 58%, et l'on peut ainsi prédire une perte de 7 à 8 millions sur l'exercice 2009 dans sa totalité. Le management ne devrait pas donner beaucoup plus de précisions sur ses perspectives 2010 (il s'est contenté de dire jusqu'ici que VideoFuturdevrait atteindre l'équilibre en 2011).

Sans doute faudra-t-il donc attendre le 21 avril prochain et la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre pour avoir des indications concrètes sur la tendance de l'année. Un indicateur important à surveiller sera bien entendu la répartition du chiffre d'affaires entre activité traditionnelle (boutiques et automates vidéo) et émergente (VOD). Histoire de mesurer la croissance effective de ce nouveau métier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche