Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 22:10

A la tête de 78% du capital d'Entreparticuliers.com, le patron-fondateur continue de racheter en Bourse des titres de sa société. Qu'en déduire pour l'actionnaire minoritaire ?

Via son holding SR Capital Participations, Stéphane Romanyszyn a ramassé un peu plus de 10.000 titres entre le 12 novembre et le 16 décembre, soit 0,28% du capital de la société. Et il a des munitions pour continuer, étant le principal bénéficiaire du dividende de 1,10 euro versé le 13 novembre dernier (sa part du pactole s'élève à quelque 3 millions d'euros).

Jusqu'ici, on ne peut pas dire que ses achats aient revigoré le titre, qui a touché mi-décembre un plus bas historique à 4 euros tout rond (il avait été introduit sur Alternext le 1er février 2007 à 14,50 euros). Au fur et à mesure que le PDG grignotte le capital, la liquidité du titre risque d'être complètement asséchée.

A terme, l'aventure boursière d'Entreparticuliers.com pourrait donc bien se solder par une offre de retrait, voire un retrait obligatoire, à un prix bien inférieur au prix de l'introduction. Méfiance, donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche