Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 18:07

Evolis logoLe chiffre d'affaires du spécialiste de solutions d'impression de cartes magnétiques a reculé de 11% en 2009, à 32,7 millions d'euros. Avec une amélioration sensible en fin d'année.

Comme nombre d'entreprises, Evolis a touché un point bas au deuxième trimestre 2009, avec un recul de 23,5% par rapport à la même période de 2008, qui avait certes été particulièrement forte. En fin d'année, la stabilisation est nette, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre (8,5 millions d'euros) étant en recul de 1% seulement.

La direction explique sa résistance dans une conjoncture difficile par trois facteurs, à commencer par des gains de parts de marché, grâce à la mise en place de nouveaux circuits de distribution en Amérique du Nord et Asie/Pacifique. Sur cette dernière zone, la progression de l'activité retail (distribution) est de 18% en 2009 et Evolis a ouvert un nouveau bureau en Chine.

D'autre part, Evolis a étendu géographiquement les activités de sa division "projets", initialement centrée sur la Corée du Sud. Enfin, grâce à l'augmentation de sa base installée chez ses clients, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires lié aux consommables bondir de 11% en 2009 : il représente ainsi 12,9 millions d'euros, soit plus de 39% du chiffre d'affaires total.

De meilleure facture que le premier, le deuxième semestre 2009 devrait générer une marge d'exploitation supérieure, et permettre à Evolis de revenir à une marge nette supérieure à 10%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche