Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 16:34

Le titre de l'éditeur de logiciels bondit de plus de 25% cet après-midi après l'annonce d'un financement Oséo qu'il vient d'obtenir.

 

Itesoft s'apprête à enregistrer la séance la plus active de son histoire boursière. Vers 16h30, le titre grimpe de 24%, à 2,84 euros, dans un volume qui atteint déjà 193.000 pièces, soit 3,4% du capital. Le record à battre date du 3 avril 2006 (207.000 titres).

 

L'action réagit fortement à l'annonce faite hier soir d'un financement de 10,5 millions d'euros attribué par Oséo à un projet collaboratif où l'entreprise sera chef de file et qui inclut aussi le groupe Sagemcom (ex-filiale communication de Sagem spécialisée dans les terminaux communicants) et le laboratoire de recherche lorrain LORIA.


Ces trois partenaires sont réunis autour d'un projet baptisé DOD visant à créer une offre innovante de dématérialisation de documents, qui serait plus simple et moins coûteuse pour les entreprises, levant ainsi certains freins à l'expansion de ces technologies, notamment dans les PME. Ce projet devrait durer 5 ans, pour un montant total de 25 milions d'euros.

 

Grâce au rebond spectaculaire d'aujourd'hui, Itesoft revient au plus haut depuis la mi-2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche