Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 11:27

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel pourrait croître de 23,5% cette année, à 941 millions d'euros. C'est du moins l'estimation des analystes de Kepler research, qui viennent de relever leur objectif de cours sur la valeur.

2012 s'annonce comme une année favorable au trafic trans-Manche, à l'image d'un premier trimestre où le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a bondi de 21%, à 225 millions d'euros. En effet, les événements attendus au Royaume-Uni (Jubilé de la Reine et surtout Jeux olympiques de Londres) sont de nature à favoriser une hausse du trafic pour l'opérateur. Symboliquement, le cap des 10 millions de passagers transportés par Eurostar pourrait bien être franchi (le chiffre était de 9,7 millions en 2011).

Eurotunnel pourrait aussi enregistrer un impact positif du fait de la liquidation de SeaFrance, qui a diminué de quatre ferrys l'offre de transport entre les îles britanniques et le continent.

Du coup, après le retour aux bénéfices enregistré en 2011, Kepler table sur des bénéfices de 40,3 millions d'euros en 2012, soit 4,3% de marge nette. L'analyste relève en conséquence son objectif de cours de 8,05 euros à 9 euros.


.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche