Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 14:19

Le titre du spécialiste des décodeurs TV marque un nouveau plus haut annuel aujourd'hui et vient de refermer le "gap" baissier ouvert  en 2007.

Après avoir gagné près de 15% mercredi dernier suite à l'annonce d'un dividende exceptionnel, Netgem poursuit sa hausse ce lundi. Vers 14h15, le titre gagne 4,6% à 3,84 euros, dans un volume étoffé de plus de 200.000 pièces.

Netgem a - il est vrai - de quoi contenter tout le monde. Du point de vue de l'analyse graphique, on pourra se satisfaire que le gap baissier ouvert le 10 octobre 2007 soit désormais refermé. A l'époque, la société avait annoncé un net tassement de sa croissance, ce qui avait provoqué la chute brutale de l'action.

Du point de vue du rendement à court terme, les investisseurs peuvent aussi se frotter les mains dans l'attente d'un dividende exceptionnel de 0,70 euro en cash début 2010 : même après la hausse récente, cela représente un juteux rendement de 18% à portée de mains.

Enfin, n'oublions pas les adeptes de la gestion indicielle : ce vendredi soir après Bourse, le titre Netgem fera son entrée dans les indices boursiers SBF250 et CAC Small90. Voilà qui devrait contribuer à une meilleure liquidité du titre à l'avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche