Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 21:07

GL EventsLe spécialiste de l'événementiel a vu son chiffre d'affaires croître de 1,3% au premier trimestre 2010, à 190,9 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en baisse importante dans l'activité de gestion d'événements. C'est un peu grâce à l'Afrique.

 

(newsfinance.fr) - Après un premier trimestre 2009 qui avait été très fort, le groupe partait d'une base de comparaison élevée, surtout que certains événements organisés par GL Events  sont à périodicité biennale, notamment le Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA), qui se déroule les années impaires seulement. Pas de SIRHA cette année, donc, ce qui contribue à expliquer que l'activité d'organisation d'événements de GL Events  affiche un chiffre d'affaires en recul de 24,3% au premier trimestre 2010, à 54,9 millions d'euros.

 

A l'inverse, l'activité de gestion d'espaces a enregistré une croissance de 23,6% (dont 21,8% à périmètre constant), avec un chiffre d'affaires de 56,5 millions d'euros. GL Events a bénéficié de l'ouverture en septembre 2009 du Palais des Congrès de Bruxelles, qui semble lui donner toute satisfaction en matière d'activité, et de l'entrée récente dans son périmètre du Palais de la Mutualité à Paris et du World Forum de La Haye, notamment.

 

Quant à l'activité de services aux gestionnaires d'événements, elle affiche une forme olympique, avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 13%, à 79,5 millions d'euros  ! GL Events a en effet engrangé un très gros contrat dans le cadre de la Coupe du monde de football, qui se déroulera en Afrique du Sud à partir du 11 juin prochain. Voilà qui augure bien du deuxième trimestre et, surtout, apportera une belle visibilité au groupe.

 

A cela s'ajouteront cette année les Jeux du Commonwealth et l'Exposition universelle de Shanghai. Pas étonnant donc que GL Events attende une accélération de sa croissance au cours des prochains trimestres, notamment à l'international : le groupe espère ainsi une "hausse soutenue" de son activité en 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche