Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 19:27

Le chiffre d'affaires du groupe d'électronique a reculé de 1,6% au troisième trimestre, l'hypercroissance de l'activité CPL compensant presque entièrement le net recul des produits TV et du haut débit.

Si l'univers TV (comprenez : les décodeurs TNT) reste la première activité de HF Company, les facturations de ce segment ont chuté de 20,7% au troisième trimestre, à 11,1 millions d'euros. L'activité professionnelle de vente de composants haut-débit sombre carrément de 40,3%, à 6,2 millions d'euros. Elle est désormais devancée par l'activité CPL (équipements permettant de faire passer le signal internet par le réseau électrique), qui continue sa croissance fulgurante : +232%, à 8,3 millions d'euros de facturations sur le trimestre.

A ce rythme, le CPL devrait rapidement dépasser l'activité confortique (portiers vidéos, automatismes de portails), qui affiche une croissance de 8,6% au troisième trimestre, à 8,8 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe affiche un chiffre d'affaires stable (+0,5%, à 107,5 millions d'euros). Après avoir connu une forte baisse de la rentabilité au premier semestre 2011, avec un résultat net de 0,6 million d'euros seulement (-83%), HF Company annonce avoir pris des mesures pour améliorer sa rentabilité. On guettera avec attention les résultats annuels pour en mesurer les effets. Un retour à la croissance au quatrième trimestre aiderait bien évidemment le groupe dans cette tâche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche