Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 14:51

Yves Bouget, PDG de HF Company, confirme son optimisme sur 2010. La société d'électronique publiera ce soir son chiffre d'affaires du premier trimestre 2010.

Interviewé par France Info, le président Yves Bouget confirme que l'extinction du signal de télévision analogique en France, d'ici fin 2011, va entraîner une "très forte croissance" du chiffre d'affaires de sa filiale spécialisée dans la vente de décodeurs TNT. C'est ce qu'il appelle "la loi du prix" : au jour de l'extinction de l'analogique, les foyers non encore équipés vont préférer acheter un décodeur à 20 euros plutôt qu'un écran plasma à 500 euros !

Quand au chiffre d'affaires généré dans la technologie CPL, qui permet de faire circuler le signal internet par les fils électriques dans toutes les pièces de la maison, il est, pour HF Company, en croissance "exponentielle" : le patron attend 20 millions de facturations cette année dans cette activité et une "croissance continue" en 2011.

Reste à savoir si cette croissance sera rentable, après une fin d'année 2009 qui avait été un peu décevante pour le groupe,  surtout en raison de perturbations liées à la réorganisation de l'activité en Europe de l'est.

Yves Bouget espère du mieux pour 2010 : "nous nous attendons à une croissance du résultat homogène à celle du chiffre d'affaires", a-t-il encore déclaré au micro de France Info.

En attendant la publication, ce soir, du chiffre d'affaires du premier trimestre 2010, on relira utilement l'entretien en quatre volets accordé en février par Yves Bouget à newsfinance.fr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

links of london 23/06/2010 07:58


Alors, après, tu peux le regretter et même t’en inquiéter,


Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche