Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 17:31

Un patron qui cède des actions de sa propre entreprise en Bourse n'est pas forcément un mauvais signe. Mais un tel mouvement donne au moins l'indication que l'intéressé ne considère pas le titre comme très sous-évalué.

Dans un courrier adressé à l'Autorité des marchés financiers (AMF), Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Media, indique avoir cédé le 9 novembre dernier 27.000 titres de la société qu'il dirige au prix de 5,1311 euros. Notons que cela ne représente qu'une petite partie (3% environ) de sa participation, qui atteignait 2,07% du capital, soit plus de 834.000 titres, au 1er mars dernier.

Les afficionados de la valeur ne manqueront pas de suivre attentivement les avis AMF des prochains jours, pour vérifier si cette cession est suivie d'autres déclarations ou si elle reste isolée.


-------------

Nota bene (ajouté le 14/11/2009 à 13h) : n'oubliez pas de lire ci-dessous le commentaire posté par Pics, qui vient étayer de manière très intéressante cette brève.


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Pics 13/11/2009 18:30


Tout juste de quoi dégager quelques liquidités pour..... souscrire à de nouvelles SO ?
Du style Casey SLAMANI chez netgem qui a fait plusieurs fois cette opération cette année (cession sur le marché, puis souscription à des SO) forcément, il faut bien un peu de cash…

Si c'est le cas, on ne va pas tarder à le savoir.....

Bref, rien de bien alarmant, mais ça ne colle pas avec l'itw d'il y a environ un an sur EasyBourse dans laquelle zim déclarait qu'il envisageait au contraire des achats de titres sur le marché et
ça, je n’aime pas trop parce que ça frise l’intox !

Simple question de forme, mais ce jour là, il aurait mieux fait de s’abstenir…


Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche