Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 19:01

Hi-Media-CA.png

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

L'exercice 2011 s'était soldé par une faible croissance pour le groupe internet Hi-Media. En 2012, le chiffre d'affaires a reculé de 15%, à 195 millions d'euros. C'est le premier exercice de recul de l'activité depuis l'année 2003 : un moment où l'entreprise était de taille beaucoup plus réduite et où la question de sa survie s'était sérieusement posée.

La situation est bien différente aujourd'hui, mais après la dégradation de la rentabilité au premier semestre, la fin de l'année 2012 a été difficile, avec un recul de plus de 20% de l'activité consolidée au dernier trimestre 2012, à 51,3 millions d'euros. Malgré la montée en puissance de nouvelles activités publicitaires (régie vidéo, régie mobile, plateforme automatisée), le pôle publicité enregistre un recul de 8% à périmètre constant au quatrième trimestre.

Sur l'activité de paiements, le volume de transaction traité continue de croître (+15% au quatrième trimestre), mais génère des revenus en baisse de 7% sur la même période (toujours à périmètre constant) : un signe que les marges passées ne sont pas soutenables, dans un univers de plus en plus concurrentiel.

L' "inflexion positive de l'activité" dont parle l'entreprise n'est encore sensible que dans son discours et le retour à la croissance évoqué pour 2013 reste hypothétique. On ne peut guère s'attendre en tout cas à ce que les bénéfices 2012 soient flamboyants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche