Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 22:42

Dofus
Les observateurs les plus attentifs de Hi-Media se souviennent certainement du communiqué publié le 19 juin 2008 par le groupe internet. Il annonçait deux contrats obtenus par sa filiale de micro-paiement Allopass avec les éditeurs de jeux vidéos en ligne Prizee et Ankama.

Ces succès commerciaux majeurs ont grandement contribué à la nette accélération de l'activité micro-paiement de Hi-Media, dont la croissance était passée, pour mémoire, de 34% au deuxième trimestre 2008 à... 73% au troisième trimestre.

Ankama est notamment l'éditeur du jeu en ligne massivement multi-joueurs Dofus, qui propose toujours à ses joueurs, derrière le paiement audiotel (voir capture d'écran), les services de Allopass.

Le succès du lancement de la version 2.0 de Dofus, sortie le 2 décembre, est donc une bonne nouvelle pour Hi-Media : durant cette journée, un million de joueurs se sont connectés au jeu et, vendredi 4, le record de connections simultanées a été battu, atteignant le chiffre de 200.000. Ankama travaille déjà à une prochaine extension du jeu, baptisée Frigost.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche