Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 13:36

Le titre du groupe de médias marque la plus forte hausse du SBF250 ce vendredi, après l'annonce d'un retour aux bénéfices en 2009.

Alors que le chiffre d'affaires a été quasi-stable l'an dernier, à 330 millions d'euros, le bénéfice d'exploitation courant de NRJ Group, hors échanges, a progressé de 45,8% par rapport à 2008, à 27,7 millions d'euros. Malgré 8,2 millions d'euros de nouvelles dépréciations d'actifs, le résultat net revient ainsi dans le vert, à 6,8 millions d'euros, contre une perte de 4,6 millions un an plus tôt.

Le groupe a réussi à abaisser ses coûts dans son métier historique, la radio, très touché par la crise économique. Mais il a aussi bénéficié du fort développement du chiffre d'affaires de son pôle de télévision (+75,6%, à 43,9 millions d'euros).

Surtout, NRJ Group indique qu'il pourrait enregistrer au premier trimestre 2010 un retour de la croissance dans son activité radio, tandis que la tendance reste forte dans la télévision. Signe de la confiance du management, NRJ Group proposera le versement d'un dividende de 0,20 euro par action (celui-ci avait été interrompu l'an dernier), soit un rendement de 3,1% au cours d'hier soir. Le groupe en a largement les moyens, avec une trésorerie nette de 117,6 millions d'euros.

Le marché salue aujourd'hui ce retour aux bénéfices par un rebond en bourse de 11,4%, NRJ Group marquant ainsi le plus fort rebond du SBF250. Le titre bénéficie du soutien de l'analyste de Gilbert Dupont, qui vient de le placer dans sa liste de valeurs midcaps favorites et fixe un objectif de cours relevé à 8,60 euros (vs 8,10 euros précédemment).



Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche