Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 13:17

Finie l'offre de rachat hostile de Jacquet sur IMS ! Les deux groupes ont finalement trouvé un accord de rapprochement, qui prendra la forme d'une fusion absorption de Jacquet Metals par IMS.

La nouvelle opération projetée améliore la parité d'échange pour les actionnaires d'IMS : 20 actions nouvelles IMS en échange de 7 actions Jacquet (soit une parité de 3,5 contre 2,86 auparavant). Si elle est "renversée", il s'agit toujours d'une prise de contrôle d'IMS par Jacquet Metals.

En conséquence de l'accord signé le 8 mars entre les deux rivaux, le projet d'OPE initial est abandonné, de même que les processus judiciaires et le projet de cession de Stappert par IMS.

Cette opération de fusion devrait faire l'objet d'un protocole d'accord entre les deux groupes. Elle est aussi soumise à la condition que l'Autorité des marchés financiers autorise Jacquet à renoncer à sa première offre, ce qui ne semble pas faire de doute.

Préalablement à la fusion, la participation de Jacquet Metals dans IMS (23,17%) sera reclassée auprès de JSA (holding d'Eric Jacquet au travers duquel il contrôle Jacquet Metals), ce qui permettra de désendetter Jacquet Metals. Post-fusion, une augmentation de capital de 20 millions d'euros serait lancée pour recapitaliser cet IMS nouveau.

Reste à savoir comment se passera la fusion après la guerre de tranchées des dernières semaines. Mais après tout, nous avons bien su construire une paix durable avec les Allemands après deux guerres mondiales... tout espoir est donc permis !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche