Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 19:02

Itesoft résiste à la crise. Au premier trimestre 2013, le chiffre d'affaires de l'éditeur de solutions de traitement automatique de documents a enregistré un chiffre d'affaires de 5,02 millions d'euros, soit une (toute petite) croissance par rapport au premier trimestre 2012 (+1,2%).

Le petit repli d'activité (-1,8%) sur le marché français, qui représente plus de 80% des facturations a été contrebalancé par une progression de 20,5% des facturations internationales, à 0,8 million d'euros sur le trimestre. 

Par ailleurs, le décollage de l'activité Yooz se confirme. Cette solution d'abonnement à un service de dématérialisation de factures accessible à partir de 50 euros par mois a vu ses facturations tripler sur le trimestre, à 0,3 million d'euros. Et surtout, la progression de 60% en un an du nombre d'abonnements semble démontrer que le potentiel de croissance est loin d'être épuisé. Cette nouvelle ligne métier vient renforcer les revenus récurrents de la société qui, en incluant les facturations de maintenance, représentent désormais 45,8% du chiffre d'affaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche