Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 17:38

videofuturSans surprise, l'assemblée générale des actionnaires de Netgem a approuvé massivement (à 99,754%) la scission de Video Futur, qui sera effective dans la semaine qui vient.

Ce mercredi 27 janvier aura ainsi lieu sur Alternext la première introduction en Bourse de l'année à Paris, hors marché libre. La dernière formalité, à savoir l'aval du conseil d'Euronext, a été obtenue, précise le dernier communiqué de Netgem. Le cours d'introduction de Video Futur (qui sera coté sous le ménmonique ALVOD) sera de 0,66 euro, ce qui correspond à une capitalisation boursière de 24 millions d'euros.

Rappelons que ce pôle d'activité a généré en 2009 un chiffre d'affaires de 14,9 millions d'euros, en progression de 72%. Il est encore en perte (3,6 millions au premier semestre 2009), la rentabiité n'étant pas attendue avant 2011. C'est pourquoi Video Futur sera doté par Netgem, qui est encore sa maison-mère pour quelques jours seulement, d'une trésorerie nette de 10 millions d'euros.

Rappelons que cette introduction en Bourse se fait sans augmentation de capital, donc sans appel au marché, mais par simple spin off (séparation d'activité). Une action Video Futur sera ainsi attribué à chaque détenteur d'action Netgem. Attention, pour bénéficier de cette attribution d'actif (tout comme du dividende exceptionnel de 0,70 euro également validé par l'AG), il faudra avoir en portefeuille vos actions Netgem avant mardi 26 à la clôture.

Quant à savoir comment démarrera le parcours boursier de Video Futur... Là, c'est le grand mystère ! Réponse mercredi.

 

A lire également : l'interview de Joseph Haddad sur Video Futur

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche