Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 19:03

Le secteur du jeu vidéo "packagé" vient de connaître trois exercices consécutifs de baisse, avec un recul du marché de 10% en 2009, de 6% en 2010 et à nouveau de 6% en 2011.

L'analyste star du secteur, Michael Pachter, de Wedbush equity research, note toutefois des signaux laissant espérer une reprise. Ainsi, on a constaté un seul mois de hausse du marché en 2009, mais 3 en 2010 et 4 en 2011. Après tous ces faux départs, 2012 pourrait marquer une vraie reprise, même si celle-ci se fait attendre. En février, le marché des consoles s'est replié de 23% aux Etats-Unis, retombant à 464 millions de dollars, ce qui est essentiellement dû à un effet volume. Et mars devrait à nouveau être en berne, malgré le lancement de la console PS Vita de Sony. C'est du moins l'avis de Michael Pachter.

Côté jeux; le rebond devrait se faire attendre jusqu'en mai, mois où le programme de sorties s'annonce plus fourni après des mois de vaches maigres. Activision Blizzard lancera ainsi Diablo III, Ubisoft Ghost Recon : Futur Soldier, tandis que Take 2 sortira la version 3 de Max Payne, en attendant la nouvelle mouture de Grand Theft Auto.

Grâce à l'autre lancement de console attendu cette année, celui de la Wii U de Nintendo, Pachter espère un rebon du marché du jeu en 2011, mais se dit "prudemment optimiste". Rien n'est donc assuré !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche