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10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 21:54

Jeux-Olympiques-argent.jpg

 

En attendant que les sportifs français gagnent, quelques entreprises tricolores ont déjà remporté des victoires à Sotchi.

 

Traditionnellement, les Jeux olympiques d'hiver coûtent moins cher, beaucoup moins cher que ceux d'été. Mais ça, c'est compter sans Vladimir Poutine et son ambition de faire de Sotchi sa vitrine. Officiellement, les JO d'hiver 2014 ont coûté 37 milliards d'euros ; en réalité, peut-être 50 milliards, soit dix fois ceux de Vancouver en 2010.

Il est vrai que depuis l'avènement de la télévision et du marketing réunis, la grande cérémonie olympique a quelque peu dévié de l'esprit originel des Jeux modernes, insufflé par Pierre de Coubertin, qui les fit renaître en 1896. Pour certains, aujourd'hui, l'essentiel est de participer... au considérable business généré par cette formidable machine.

 

L'informatique des Jeux est française

Pour faire partie des 10 partenaires principaux des JO, mieux vaut être un fournisseur de produits ou services grand public et être américain, comme McDonald's, Procter & Gamble, VISA ou Coca Cola, qui avait servi quelque 3,7 millions de boissons aux athlètes, encadrants et spectateurs des Jeux de Vancouver. On trouve aussi des fabricants d'électronique asiatiques (Samsung, Panasonic) et une manufacture de montres bien évidemment suisse, Omega, dnt les produits peuvent éventuellement vous permettre de chronométrer votre champion préféré depuis votre canapé. (lire la suite sur Yahoo Finance)

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Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
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