Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 23:18

De A comme Arbel à V comme Verneuil Participations, l'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de publier la liste des 13 sociétés ayant manqué à leurs obligations en matière de diffusion de rapports financiers en 2009.

Ces 13 contrevenants ont omis de publier leur rapport semestriel 2009 et, pour deux d'entre eux, Arbel et Immobilière Hôtelière, il est fait mention qu'ils ont obtenu du Tribunal un report pour la tenue de l'assemblée statuant sur les comptes annuels 2008.

Il n'y a évidemment pas de ténors de la cote parmi les 13 fautifs, mais tout même quelques sociétés ayant une certaine notoriété. Les trois plus grosses valeurs épinglées par l'AMF sont le groupe industriel Hiolle (80 millions d'euros de capitalisation boursière), l'équipementier automobile Montupet (48 millions) et le Groupe Vial (36 millions).

Pour la plupart (8 sociétés sur 13), ce sont cependant des micro-capitaisations : autour de 10 millions d'euros, voire beaucoup moins pour certaines, comme Proxitec ou Selcodis (moins de 2 millions d'euros chacune).

Sans surprise, ce sont généralement des sociétés en difficulté. Outre les deux pour lesquelles manquent les comptes 2008, 8 ont annoncé des pertes l'an dernier. Et près de la moitié de ces 13 valeurs sont d'ailleurs des penny stocks, ce qui est rarement le signe d'une santé financière florissante.

--------

Cliquer ici pour visualiser la liste complète publiée par l'AMF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche