Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 08:41

HF Company T1 2010

cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 confirme le retour à la croissance de HF Company, grâce au dynamisme de l'activité "télévision".

 

Après avoir beaucoup souffert au deuxième semestre 2008, l'activité du groupe d'électronique a renoué avec la croissance dès le deuxième trimestre 2009. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010, à 35,9 millions d'euros, confirme cette tendance, avec une progression de 9,1%.

 

C'est à l'activité "télévision" (48,5% du chiffre d'affaires total) qu'on doit cette belle croissance. A elle seule, elle enregistre une progression de 24,4% par rapport au premier trimestre 2009. HF Company commercialise des décodeurs de télévision numérique terrestre et profite ainsi de l'extinction progressive du signal hertzien analogique au profit du numérique.

 

En France, ce processus de switch-over a commencé par l'Alsace en février et la Basse-Normandie en mars. Il se poursuivra jusqu'à fin 2011, les prochaines régions à basculer au numérique étant les Pays-de-la-Loire (mai 2010) et la Bretagne (juin 2010). Et le basculement est aussi en cours en Espagne et en Italie, le premier trimestre 2010 illustrant à quel point il influe sur le chiffre d'affaires de HF Company.

 

Pour les autres activités, la situation est plus mitigée. La confortique (automatismes de portail, portiers vidéo, ...) reste en recul de 9,3% au premier trimestre, à 8,3 millions d'euros, même si la situation devrait graduellement s'améliorer, grâce aux nouvelles lignes de produits. Quant à l'activité émergente, fondée sur la technologie des courants porteurs en ligne, elle est en croissance de 9,7%, à 2,5 millions d'euros, ce qui est décevant compte tenu des ambitions de HF Company sur ce segment en 2010 (un doublement de l'activité, à 20 millions d'euros).

 

Enfin, l'activité "haut-débit", qui avait beaucoup souffert de la crise, notamment aux Etats-Unis, continue à se redresser (+3,9%, à 7,7 millions d'euros)

 

Dans l'attente de cette publication, le cours de HF Company a progressé de 2,9% hier. Et le marché devrait accueillir favorablement cette publication globalement positive.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche