Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 11:00
Après avoir suivi vendredi les « 4 sorcières » (lire notre article), nous égrenons ce lundi les 4 fées selon Bryan, à savoir les 4 valeurs françaises figurant sur la liste des 18 convictions d’achats de Bryan Garnier en Europe. Voici la fée numéro quatre.

Havas n’est pas la plus belle société du secteur de la communication, l’analyste de Bryan Garnier le reconnaît volontiers. Le groupe souffre notamment de sa « sous-exposition » aux marchés émergents, plus dynamiques, ou aux médias numériques, en plein développement.

En revanche, Havas a connu une année 2009 favorable en terme de gains de nouveaux contrats, ayant notamment remporté le budget numérique d’IBM précédemment géré par Publicis.

Bryan Garnier, comme d’autres professionnels (lire également cet article), remarquait aussi dans sa note du 14 janvier que la valorisation du groupe est inférieure à celle habituellement constatée en milieu de cycle.

Entre la clôture du 13 janvier 2010 et celle du 15 février, le titre a progressé de 0,39%, alors que le CAC40 a plongé de 9,79% sur la période. C’est la seule des 4 fées à avoir marqué une hausse, même modeste, sur la période !

L’analyste fixait un objectif de cours de 3,1  euros et le potentiel est donc désormais limité à 7,8%.

Qui sont les autres fées ?
Voir la fée N°1  
Voir la fée N°2     Voir la fée N°3   

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche