Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 09:30
Après avoir suivi vendredi les « 4 sorcières » (lire notre article), nous égrenons ce lundi les 4 fées selon Bryan, à savoir les 4 valeurs françaises figurant sur la liste des 18 convictions d’achats publiée par Bryan Garnier le 14 janvier. Voici la fée numéro un.

Cette fée s’appelle Ipsen. Bryan Garnier regarde la société pharmaceutique avec les yeux de Chimène en raison notamment du potentiel de la molécule taspoglutide, traitement innovant du diabète qui fait l’objet d’un partenariat entre Ipsen et Roche.

L’analyste estime désormais à 65% (contre 25% précédemment) les chances que ce traitement, qui est en phase III de son développement, parvienne jusqu’à la mise sur le marché.

Entre la clôture du 13 janvier 2010 et celle du 15 février, le titre a enregistré un recul de 9,08%, soit un peu mieux que la baisse de 9,79% subie par l’indice CAC40.

L’analyste fixait en janvier un objectif de cours de 42 euros, soit un potentiel de 11,7% sur le cours de lundi soir. On notera que cet objectif ne méritait d'ailleurs pas réellement un conseil d’achat au jour de la sortie de l’étude (14 janvier), le titre ayant clôturé la séance précédente à 41,35 euros.

Qui sont les autres fées ?
Voir la fée N°2    Voir la fée N°3    Voir la fée N°4

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche