Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 09:32
Bryan, Garnier & Co a établi le 1er février une liste de ses plus fortes convictions à la vente : quatre valeurs françaises y figurent, que nous avons surnommées les "quatre sorcières selon Bryan". Voici la première...

Il s'agit du fabricant d'équipements électriques Legrand. Si l'analyste s'accorde à trouver de grande qualité le business model de la société, ils estiment qu'elle est trop bien valorisée. Les principaux actionnaires de Legrand, Wendel et KKR (50% du capital à eux deux), n'ont d'ailleurs pas l'air en désaccord. Le 23 novembre dernier, ils ont annoncé la vente d'une partie de leurs titres à un prix peu éloigné du cours actuel. A quand la prochaine cession.

D'autre part, l'incertitude sur la tenue du marché de la construction immobilière en 2010 est un risque pour Legrand. Enfin, si le groupe est capable de maintenir en 2010 une marge d'exploitation élevée (de l'ordre de 17%), il aura sans doute du mal à la préserver ensuite, les effets de son plan de restructuration se dissipant.

On connaîtra le 11 février les résultats de Legrand. Il faudra surveiller les indications du management sur 2010. En attendant, Bryan Garnier fixe un objectif de cours à 18,50 euros et recommande la vente du titre.

RDV à 10h pour connaître la sorcière numéro deux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche