Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 12:00

videofuturMalgré le feu des critiques, la loi Hadopi pour la protection des oeuvres numériques produirait-elle son petit effet ? Les derniers chiffres de l'institut GfK sur le marché de la vidéo auraient tendance à faire croire que oui.

 

D'après GfK, le marché de la vidéo physique (DVD et Blu-ray) s'est stabilisé en 2010 : il s'établit en France à 1,38 milliard d'euros TTC, soit une hausse très minime (0,1%). D'un autre côté, le marché de la vidéo à la demande (VàD) a affiché  une progression toujours forte en 2010, avec une croissance de l'ordre de 40% et un chiffre d'affaires de plus de 135 millions d'euros.

 

Si on lit bien ces chiffres, on note un marché global en petite progression (+2,7%) avec un basculement vers la dématérialisation qui reste largement à faire. Ce basculement à venir laisse aussi de la place aux acteurs de la location, dont VideoFutur.

 

Est-ce vraiment un hasard si le titre a rebondi vivement le jour de la publication de ces chiffres par le Syndicat de l'édition vidéo numérique ? On surveillera donc avec attention le 26 janvier prochain le chiffre d'affaires annuel de la société pour voir si elle suit les tendances du marché. Au premier semestre 2010, son chiffre d'affaires avait reculé de 38% à 4,4 millions d'euros : une baisse surtout due à la diminution d'activités non rentables à destination des vidéoclubs tiers.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche