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28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 23:03

Tous deux nés dans l'univers des produits informatiques et high tech, les sites marchands RueduCommerce et LDLC.com ont eu des stratégies radicalement opposées, le premier devenant une plateforme diversifiée de vente en ligne par l'adjonction d'une "galerie" ouverte à des marchands tiers, le second faisant le choix de rester spécialisé dans l'informatique mais ouvrant des boutiques physiques.

Pour l'heure, c'est LDLC qui semble avoir fait le meilleur choix. Au premier trimestre de son exercice 2011/2012, la société enregistre une progression de 14,8% de son activité, à 38,7 millions d'euros : une performance réalisée par pure croissance interne. Cela permet au groupe de confirmer ses objectifs annuels : un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros, en hausse de 10%, et un résultat opérationnel courant de l'ordre de 4,2 millions d'euros (+50%).

Face à cette belle trajectoire, RueduCommerce fait plus pâle figure. Sur la même période, son chiffre d'affaires affiche un recul de 10,8%, à 58,2 millions d'euros. Soumis à des pressions sur les prix dans certains secteurs (TV, photo), le groupe dit privilégier la marge aux volumes, ce qui explique cette contraction. En revanche, les ventes générées par des sites tiers sur la galerie marchande est en forte croissance (+46,2%, à 23,4 millions d'euros), ce qui est un signe positif pour la rentabilité. Le groupe évoque une "tendance positive" sur le deuxième trimestre 2011/2012 mais ne réitère pas dans le communiqué son objectif de 4 millions d'euros de résultat avant impôts en 2011/2012. A suivre, donc.

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Published by Newsfinance - dans Bourse
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