Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 16:44

tourisme.pngLa croissance du tourisme ne se dément pas. Pour la première fois en 2012, la barre du milliard de visiteurs internationaux a été franchie.

L'industrie du tourisme ne connaît pas la crise. Elle affiche même un rythme de croissance qui reste élevée. En 2012, le cap du milliard de touristes internationaux a été franchi pour la première fois, à comparer avec un chiffre de 983 millions en 2011, selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui ne regroupe pas moins de 155 pays, les derniers adhérents étant le Libéria et le Myanmar.

40 fois plus de touristes aujourd'hui qu'en 1950

Le chiffre donne d'autant plus le vertige si l'on rappelle qu'en 1950, on ne dénombrait que 25 millions de déplacements touristiques par an, soit 40 fois moins ! On voit clairement un bouleversement lié à la mondialisation économique dans cette formidable croissance, même si les déplacements à titre professionnel ne représentaient en 2011 que 15% du total. Dans la majorité des cas (51%), ce sont bien les vacances ou les loisirs qui sont le but de la visite, le reste des motivations se partageant entre visites à la famille, pèlerinages religieux ou déplacements liés à des problèmes de santé. Quant au moyen utilisé pour les déplacements, c'est, sans surprise le transport aérien qui affirme sa prééminence (51% des déplacements), devant la route (41% des cas) et la voie d'eau (6%).

Lire la suite sur Yahoo Finance

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche