Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 10:11

Le marché salue ce matin les résultats semestriels d'Aufeminin.com. Peu après 10 h, le titre bondit de 5,5%, à 21,10 euros, dans un volume étoffé de plus de 28.000 titres.

Sur la première moitié de l'année 2013, le spécialiste de l'audience féminine sur le web a, il est vrai, poursuivi tranquillement sa croissance, avec un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros (+12% par rapport à la même période de 2012). Mieux encore, le résultat opérationnel bondit de 41%, à 9,46 millions d'euros, soit une marge de 32% !

Cette meilleure rentabilité s'explique en grande partie par une progression de charges de personnels deux fois inférieure à celle du chiffre d'affaires. Elles ont même un peu diminué sur la partie "édition de sites web" de l'activité. En revanche, le groupe a réalisé des investissements humains important sur son activité de logiciel Smart AdServer, avec des coûts de personnels en hausse de près de 35% sur cette division, dont le chiffre d'affaires a progressé de 8% seulement dans le même temps. Du coup, Smart AdServer affiche au premier semestre une rentabilité opérationnelle très inférieure à l'édition de sites (12% contre 38%). Il faudra vérifier dans les semestres à venir si cet écart inhabituel se corrige, autrement dit, si la stratégie de développement porte ses fruits.

Reste que cette publication nous montre un Aufeminin.com en pleine forme, financièrement parlant, avec un bénéfice net après impôt en hausse de 39%, à 6,6 millions d'euros. La France ne représente déjà plus que 44% du chiffre d'affaires et le groupe compte accélérer sa stratégie d'internationalisation. Prochain objectif : l'Amérique. Hé oui, rien que ça !

 

Good luck.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche