Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 09:10

Le producteur d'énergies renouvelables a publié ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 28%, à 3,2 millions d'euros. Un chiffre qui valide la stratégie d'Aerowatt.

 

Aerowatt.pngBâtir un producteur d'énergie solaire et éolienne, en France métropolitaine et en Outre-Mer ! Telle est la stratégie de Jéröme Billerey, patron d'Aerowatt .

 

Certes, pour l'heure, la société est encore essentiellement un producteur d'électricité éolienne (90,5% du chiffre d'affaires) en France ultramarine (78% de l'activité est générée dans ces zones). Mais la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre révèle que les relais de croissance sont à l'oeuvre.

 

L'activité solaire, quasi-inexistante au premier trimestre 2009, a ainsi généré 0,3 million d'euros de facturations sur le trimestre, grâce à une capacité installée qui atteint désormais 6,5 mégawatts-crête, contre 2,8 il y a un an. 2010 se présente ainsi comme l'année du vrai décollage de cette activité initiée il y a 3 ans.

 

Quant à la métropole, elle a généré 0,7 million d'euros de chiffre d'affaires sur le trimestre, soit une croissance très supérieure à la moyenne du groupe (+53%, contre + 28% pour l'ensemble des activités). Aerowatt bénéficie notamment de la montée en puissance de sa centrale de Saint-Jean-Lachalm, qui a démarré au premier trimestre 2009, et de l'extension de capacité de celle de Portel des Corbières, dont la puissance a été décuplée, à 11,5 MW.

 

L'Outre-Mer ne démérite cependant pas, avec une croissance de 23%.

 

La puissance installée d'Aerowatt excède désormais les 100 mégawatts (104 exactement) et la croissance enregistrée par la société ne devrait pas fléchir dans les trimestres à venir, grâce aux nouvelles installations mises en service début 2010 (Florensac, Chaponnay).

 

Ce matin, le titre, qui souffre d'une faible liquidité, accueille ces bons chiffres par une petite hausse de 2,3%, à 13,60 euros, dans un volume rachitique.

Partager cet article
Repost0

commentaires