Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 11:00

Le premier choix de Portzamparc est une manière de jouer les évolutions réglementaires dans le secteur de la construction.


Le groupe d'ingénierie Ginger est présent sur toute la chaîne de la construction, avec une expertise particulière pour les bâtiments complexes, comme les hôpitaux par exemple.


Alors que les normes se font de plus en plus sévères et que les contraintes du développement durable poussent de plus en plus vers les bâtiments à haute qualité environnementale (HQE), Ginger semble avoir un beau potentiel de croissance.


Si l'activité a légèrement décru en 2009, la marge opérationnelle devrait dépasser les 5,4% atteints en 2008.

Le récent rachat de Coplan marque la première pierre d'une stratégie de développement focalisée sur les prestations intellectuelles, qui offrent de fortes marges. A l'inverse, Ginger laisse entendre qu'il pourrait céder son pôle télécoms (un tiers de son activité), ce qui pourrait faire rentrer en caisse autour de 50 millions d'euros.

La valorisation attrayante permet à Portzamparc de faire entrer ce mois-ci le titre dans sa short list et de fixer un objectif de cours de 20 euros.

 

Voir les autres valeurs du "top 5" de Portzamparc : N°2, N°3, N°4, N°5.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche