Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 23:01

Ipsos--1-.pngUne campagne présidentielle est la plus belle "page de pub" imaginable pour les différents instituts de sondage, qui livrent bataille sur le marché très concurrentiel des sondages politiques. Mais est-ce vraiment là l'essentiel de leur activité, ou plutôt une simple vitrine ?

On n'échappe pas aux sondages d'opinion, surtout en période électorale ! Ces dernières semaines, les Français ont ainsi été littéralement bombardés de sondages politiques, portant généralement une double "marque", celle du média les publiant étant accolée à celle de l'institut ayant mené l'étude. De tels partenariats peuvent être ponctuels, mais la fidélité est souvent de mise. L'IFOP travaille ainsi avec le Journal du dimanche sur un baromètre de popularité du président et du premier ministre depuis... 1950 ! Et le groupe a des liens assez forts avec d'autres médias du groupeLagardère, comme Europe 1 ou Paris-Match. 

Lire la suite :

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/o%C3%B9-est-le-vrai-business-des-instituts-de-sondage--.html

Partager cet article
Repost0

commentaires