Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 11:11

Une société internet française, rentable, en croissance et, qui plus est, leader européen, ça finit par se voir ! C'est ainjsi que le groupe de médias Lagardère, déjà propriétaire des sites Doctissimo et Boursier.com, vient de lancer une OPA sur LeGuide.com.

Non soumise à la réglementation de l'AMF, l'offre est libellée à 24 euros par titre, soit une valorisation de 84 millions d'euros pour la société. Mais cette offre contractuelle volontaire pourrait être suivie d'une offre obligatoire au même prix en cas de dépassement des 50% de détention. Lagardère affiche clairement son intention de retirer le titre de la cote en cas de succès de son offre.

Reste à savoir quelle sera l'attitude des actionnaires alors que LeGuide.com vient d'accéder au statut de leader européen des guides d'achats internet en reprenant Ciao à Microsoft. On se souvient qu'en 2009, GoAdv avait déjà lancé un raid sur la société, sans succès !

Ce matin, le titre bondit de 20,8% à 24,08 euros, soit légèrement au-dessus du prix de l'offre. Voilà qui manifeste sans doute le fait que les actionnaires attendent un prix un peu plus généreux.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche