Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 18:38
Exactement en ligne avec le chiffre d'affaires, le bénéfice d'exploitation de la société internet a progressé de 28% en 2009, à 7,1 millions d'euros.

Le guide d'achat en ligne maintient ainsi à 31% sa marge d'exploitation. Grâce à l'acquisition de dooyoo, il réalise désormais 27% de son activité en dehors de France, soit 6,1 millions d'euros. Le résultat net, lui, affiche un léger recul (-6%, à 3,3 millions d'euros), ce que le groupe explique par l'amortissement des écarts d'acquisition et des frais exceptionnels engagés lors de la tentative de prise de contrôle de la société par GoAdv.

La stratégie de LeGuide.com reste de devenir le numpéro 2 européen de son marché, ce que la société entend réaliser à la fois par le développement de ses actifs actuels et une croissance externe ciblée. Elle en a les moyens, car sa santé financière est toujours aussi éclatante, avec une trésorerie nette de 15,9 millions d'euros au 31 décembre 2009, ce qui représente un quart de la capitalisation boursière actuelle.

Pour 2010, LeGuide s'attend à une nouvelle croissance de son audience et de son activité, sans toutefois la chiffrer. Elle entend aussi maintenir un hait niveau de rentabilité. Le marché devrait réagir positivement à ces chiffres demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche