Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 18:11

Votre banque est trop chère ? Choisissez un intermédiaire online ! Telle est la leçon à retenir de deux classemetns récemment parus dans la presse.

(newsfinance.fr) Les Banques Populaires ne sont pas populaires sans raisons, disait un slogan de l'établissement financier. Elles ne sont pas populaires du tout, rétorque l'association de consommateurs CLCV, au travers de sa dernière enquête sur les tarifs bancaires !

Selon ce palmarès réalisé en partenariat avec le mensuel Mieux Vivre Votre Argent, 13 des 18 filiales régionales du groupe arrivent en effet dans la deuxième moitié du classement, qui inclut 124 banques. La Banque Populaire Centre Atlantique, en 122è place avec des frais annuels de 155,17 euros, reçoit le bonnet d'âne des banques métropolitaines, devançant seulement deux établissements réunionnais.

Le Crédit Agricole est le grand vainqueur du classement, occupant la première place avec le Crédit Agricole Nord Est (41 euros de frais) et plaçant 8 de ses établissements aux 10 premières places. Mais, paradoxalement, c'est aussi à lui que revient la 124ème et dernière position, avec le Crédit Agricole Réunion.

Quoi qu'il en soit, si votre banque vous semble trop chère (cliquer ici pour voir le classement intégral), il vous reste une solution : acheter le magazine Capital de février ! Celui-ci détaille en effet les tarifications bien plus avantageuses des banques en ligne, pour les services de base, les services d'épargne et le courtage d'actions.

Les plus concurrentielles : Boursorama, Fortuneo et BinckBank.




Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Banque - Assurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche