Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 11:00

Nous avons fait connaissance vendredi avec Philippe Brugère-Trélat, gérant des fonds Mutual Series chez Franklin Templeton (lire l'article). Voici la troisième valeur d'une série de 4 titres qu'il affectionne particulièrement en ce moment.

Pour jouer le thème des restructurations, notre gérant affectionne la société Daimler, propriétaire de la marque de prestige Mercedes. Mais, à vrai dire, ce ne sont pas les berlines allemandes de luxe qui lui font jeter son dévolu sur le conglomérat, mais plutôt... les camions !

Mine de rien, Daimler est le plus gros constructeur mondial de poids-lourds, avec 300.000 unités par an. Il est présent en Europe au travers de la marque Mercedes, bien sûr, mais aussi aux Etats-Unis, avec Freightliner, et en Asie, avec Mitsubishi Fuso.

Malgré cette force de frappe, le groupe ne gagne pas d'argent dans les poids lourds : une véritable anomalie ! Mais la récente nomination de Wolfgang Bernhard au comité exécutif du groupe pourrait être un déclencheur important. Passé auparavant chez Chrysler et VW, l'homme a une solide réputation de cost killer !

Une restructuration efficace de la branche poids lourds et des modèles automobiles (classe C et classe E) qui ont trouvé un accueil plutôt bon... voilà de bonnes raisons pour Philippe Brugère-Trélat de s'intéresser au titre Daimler.

Les autres choix de Philippe Brugère-Trélat : 1 - 2 - 4

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Ici Blog étonnant d'un blogeur Atypique....!!!!! 08/03/2010 17:20


Bonjour
Un trés bon articke
Bravo
Lorent


Newsfinance 08/03/2010 22:35


Merci beaucoup, cela fait plaisir à lire.

Emmanuel


Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche