Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 16:00

ACCORLes choix de valeurs de Philippe Brugère-Trélat, gérant des fonds Mutual Series chez Franklin Templeton (lire l'article), nous ont emmené hier et ce matin de la Grande-Bretagne (Vodafone) au Danemark (Moeller-Maersk), en passant par l'Allemagne (Daimler). Serait-il allergique à l'hexagone ? Que nenni !

La dernière des quatre valeurs que nous avons passées en revue avec lui est bel et bien française. Il s'agit du groupe hôtelier Accor. Philippe Brugère-Trélat estime le potentiel lié à la nouvelle stratégie du groupe. Accor a décidé de séparer en deux sociétés distinctes : l'hôtellerie d'un  côté et les activités de services (tickets-restaurants) de l'autre (lire notre article à ce sujet).

"Tout le monde se focalise sur ce spin-off, mais de n'est pas le plus important", corrige Philippe Brugère-Trélat. il entend par là que c'est surtout la stratégie du groupe au sein de sa branche d'hôtellerie qui est surtout porteuse de potentiel. En effet, Accor a démarré un programme de cession de certains de ses hôtels à des sociétés foncières dont elle va rester le locataire sur de longues durées, le loyer étant indexé sur le chiffre d'affaires. Un moyen de diminuer et de variabiliser ses coûts, en se concentrant sur son métier de base, la gestion hôtelière (lire notre article).

Là encore, le catalyseur est déjà à l'oeuvre et le gérant en attend les effets assez rapidement.

Les autres choix de Philippe Brugère-Trélat : 1 - 2 - 3

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche