Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 18:56

Près de 60% des internautes français visitent le site d'une banque en ligne : un taux de pénétration qui classe la France deuxième au niveau européen.

Selon une étude de l'institut comScore, près de 25,8 millions d'internautes français ont visité le site d'une banque en ligne au cours du mois de décembre 2011, soit 59,9% du nombre total d'internautes dans notre pays. Seuls les Pays-Bas affichent un meilleur "reach", avec un taux de 66,3%, correspondant évidemment à un nombre de clients inférieur (un peu moins de 8 millions), taille du pays oblige.

Le podium est complété par la Suède (55,9%) qui devance le Royaume-Uni (53,2%) et la Finlande (53,1%), parmi un total de 18 pays européens ciblés par l'étude. Ajoutons à cela que la France est un des trois marchés les plus importants d'Europe en matière d'accès internet (43 millions d'internautes) et l'on comprend que France et banque en ligne font particulièrement bon ménage.

Cela se confirme dans le palmarès des sites de banque en ligne les plus visités, avec deux banques françaises dans le top 5 : Crédit agricole arrive 2ème (11,2 millions de visiteurs uniques) et Société générale 4ème (8,6 millions). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Banque - Assurance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche