Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 16:05

boites a cashPendant que les Etats développés croulent sous les dettes, certaines multinationales américaines continuent d'engranger du cash dans des proportions impressionnantes. Tour d'horizon des rois de Wall Street !

 

"En 1968, pour faire un chiffre d'affaires annuel de 1.000 milliards de dollars, il fallait prendre les 6.000 premières sociétés du monde. En 1978, elles n'étaient plus que 50, aujourd'hui elles sont 30, demain, elles seront cinq, peut-être ! ". Dans son film de 1982, "1.000 milliards de dollars", Henri Verneuil brandit, par la voix de Paul Kerjean, un journaliste de "La Tribune" interprété par Patrick Dewaere, les craintes liées au développement des multinationales américaines. Et la limite évoquée n'est pas loin d'être atteinte, puisqu'il suffit de deux sociétés - les compagnies pétrolières Royal Dutch Shell et Exxon Mobil - pour approcher ces fameux mille milliards !


Les rois du pétrole.. 

Faire un gros chiffre d'affaires, c'est bien... faire de gros bénéfices, c'est mieux ! Et la hiérarchie n'est pas forcément la même. Chaque début d'année, le site internet américain 24/7 Wall St établit le classement des 10 sociétés dont on attend les plus gros profits pour l'année en cours. Pour 2013, ces dix lauréats devraient totaliser la bagatelle de 240 milliards de dollars de bénéfices !

Lire la suite sur  Yahoo Finance


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche