Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 20:50

12,1% de croissance pour NRJ Group au premier semestre 2011 et 9% pour NextradioTV. Le dénominateur commun à ces progressions : le développement de l'activité télé.

 

Avec 105, 2 millions d'euros de facturations au premier semestre 2011, la radio reste de loin la première activité de NRJ Group (près de 57% du total) et fait preuve d'une bonne santé (+6,2% en un an). Mais si le groupe croît plus vite, c'est grâce à la locomotive de la télévision numérique, dont l'activité bondit de 34,1%, à 40,1 millions d'euros. C'est désormais le deuxième pôle du groupe et il représente plus que l'activité diffusion et l'international réunis.

 

La chaîne NRJ12 a enregistré en juin une part d'audience nationale de 2,6%, soit le troisième rang des chaînes purement TNT. Par ailleurs, NRJ Group revendique le premier rang des chaînes locales d'Île-de-France, avec NRJ Paris (plus d'un million de téléspectateurs hebdomadaires) et une première place dans l'univers des chaînes musicales du câble et du satellite avec NRJ Hits.

 

Pour NextradioTV, l'empreinte de la télé est plus forte encore puisque cette activité, en hausse de 32% sur le semestre, à 23,7 millions d'euros, représente déjà 30,6% de l'activité totale (vs 21,7% pour NRJ). Pour la première fois, la télévision représente d'ailleurs un excédent brut d'exploitation positif chez NextradioTV, après de longues années de pertes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche