Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 09:31

Soitec, STMicroelectronics et Cap Gemini réagissent favorablement ce matin aux résultats trimestriels d'Intel, publiés hier soir.

 

C'est le sémaphore de l'industrie des semi-conducteurs. Quand Intel va, tout va ! Et Intel va très bien, merci ! Le leader mondial des puces a enregistré au 1er trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 10,3 milliards de dollars, en hausse de 44% d'une année sur l'autre. Quant au bénéfice net, il a été multiplié par près de 4, à 2,4 milliards de dollars.

 

Ces résultats supérieurs aux attentes, ainsi que des perspectives plutôt belles, ont permis au titre de gagner près de 4% hier soir à Wall Street, dans les échanges après bourse. Et toute la planète suit ! Tokyo a ainsi cloturé en hausse de 0,4%, portée par le secteur électronique (+3,6% pour Tokyo Electron, +2,5% pour NEC, +2,2% pour Canon).

 

Ce matin, une demi-heure après l'ouverture de Paris, les spécialistes du semi-conducteur applaudissent à leur tour : STMicroelectronics gagne 2,6% et Soitec 3,7%. La plus forte hausse du CAC40 (et du SBF120) est aussi à l'actif d'une société technologique, Cap Gemini, qui grimpe de 4,1%.

 

Le CAC40 gagne, de son côté, 0,5%, cotant à proximité de ses plus hauts annuels.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche