Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 18:55

Malgré une situation difficile en France sur son exercice achevé fin mars 2014 (un recul d’activité de 3,8%), la société de services informatiques SII a réussi à fortement augmenter ses bénéfices. Le résultat opérationnel d’activité grimpe de 26,3%, à 23,7 millions d’euros et représente désormais 8,1% du chiffre d’affaires. Quant au bénéfice net, il atteint 13,1 millions d’euros (+25,1%).

 

L’explication de ces beaux résultats réside notamment dans le succès obtenus à l’international, où les marges sont plus élevées (70,8% de marge opérationnelle contre 6,8% en France) : l’activité hors de l’hexagone a augmenté de 21,8% en un an et représente désormais près de 32% du chiffre d’affaires total.

 

Le groupe bénéficie toujours d’une situation financière confortable. Si la trésorerie nette a baissé de 16,7 millions d’euros à 8 millions seulement entre la fin du premier semestre et la fin de l’exercice, c’est en raison du décaissement lié à la dernière acquisition, annoncée début avril. Grrâce à l’intégration de l’allemand Rücker Aerospace et de ses 17 millions d’euros de chiffre d’affaires, SII devrait dépasser dès l’exercice en cours les 35% de chiffre d’affaires à l’international, ce qui devrait à nouveau avoir un effet positif sur les marges. En témoignage de cette confiance dans l’avenir, le groupe a relevé de 0,07 à 0,08 euros son dividende par action, ce qui représente un peu plus de 1% de rendement. En valeur d’entreprise, l’action se paye 7 fois le bénéfice opérationnel annoncé et devrait saluer demain ces beaux résultats.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche