Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 17:48
mars-26-hausses.png
cliquer pour agrandir l'image


Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.

(newsfinance.fr)
Encore une semaine positive pour les marchés, avec un CAC40 qui est revenu flirter avec les 4.000 points. Depuis le 1er janvier, 190 valeurs du SBF250 sont en hausse, contre 179 en fin de semaine dernière).
Et 89 d'entre elles affichent une progression supérieure à 10%.

Le classement des plus fortes hausses 2010 est toujours dominé par
LaCie, le fabricant de disques durs étant reparti à la hausse cette semaine (sa progression atteint 59% depuis janvier). Mais son dauphin est désormais Radiall, qui a annoncé cette semaine avoir annulé 334.000 actions acquises dans le cadre de l'offre de rachat de ses propres actions. Le podium est complété par Etam Développement  (+48,8% depuis janvier), qui bénéficie de la poursuite de son magnifique parcours boursier depuis la publication de très rassurants résultats annuels.

Autre valeur à se distinguer cette semaine,
Locindus gagne 6 places au classement après une série de cinq séances consécutives de hausse,  interrompue ce vendredi par une très légère correction. Le titre salue ainsi la forte hausse du dividende (lire notre article), qu'on peut aisément relier à l'action en justice intentée par un minoritaire (lire Locindus : une bien curieuse affaire).


Autre forte progression de la semaine,
Assystem, entré dans le top 10 la semaine dernière, gagne 4 places. Mais on notera surtout l'entrée en force de Seloger.com dans le classement. Le site immobilier a publié le 23 mars des résultats 2009 qui démontrent la faible sensibilité du modèle aux difficultés du marché de l'immobilier, avec un bénéfice net en hausse de 3,9%, à 17,7 millions d'euros. Le groupe, qui versera un dividende de 0,33 euro à ses actionnaires, a vu son titre gagner plus de 27% sur la semaine et s'invite en 9ème place du classement.

A l'inverse, Safran recule de 2 places et  Cegid en perd 5, après avoir nettement corrigé en fin de semaine.


LE PROMU DE LA SEMAINE
Seloger

LE SORTANT DE LA SEMAINE  
Norbert Dentressangle


LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche