Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 19:01
valeurs-tete-16-avril.png
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.

(newsfinance.fr)
Depuis le 1er janvier, 200 valeurs du SBF250 sont en hausse, un chiffre encore en petite hausse par rapport à celui enregistré en fin de semaine dernière
(197). Et 123 d'entre elles affichent une progression supérieure à 10%.

Le classement des dix plus fortes hausses est toujours dominé  par LaCie (+74,9% depuis janvier). Mais sa place est menacée par  Etam , alors que le groupe de textile a annoncé un résultat net 2009 de 19,7 millions d'euros et un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre 2010 (+11,3%, grâce à un bond de plus de 50% des ventes en Chine). Suspendu jeudi, le titre reprendra le chemin de la hausse dès la reprise des cotations, la société ayant annoncé son intention de racheter 26,5% de ses propres actions au prix de 35 euros par titre en vue d'une réduction du capital. Du coup, l'analyste de Natixis a porté son objectif de cours de 30 à 35 euros (on dira qu'il ne se mouille pas trop sur ce coup-là).

 

Plastic Omnium complète ce podium, le reste du top 10 ne subissant que peu de changements.

 

On notera tout de même l'entrée de Sequana en 6ème position. Poursuivant le vif rebond démarré au début du mois de mars, le groupe papetier cote au plus haut depuis août 2008.

 


LE PROMU DE LA SEMAINE
Sequana

LE SORTANT DE LA SEMAINE  
Sartorius Stedim

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche