Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 18:01
fev-26-valeurs-tete-copie-1.png
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)



Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.

(newsfinance.fr) Malgré le repli du marché cette semaine, le nombre de valeurs du SBF250 en hausse de plus de 10% depuis janvier remonte une nouvelle fois : elles sont 36 dans ce cas (contre 26 en fin de semaine dernière). Et au total, 120 valeurs de l'indice sont en progression depuis janvier

En quatrième place de notre top 10 la semaine dernière, LaCie en prend la tête cette semaine grâce au beau rebond boursier de 10,1% enregistré ce vendredi par le fabricant de disques durs. Celui-ci fait suite à l'annonce d'un retour à une rentabilité appréciable au premier semestre de l'exercice 2009/2010, période sur laquelle la société a enregistré un bénéfice net de 9,4 millions d'euros, soit une marge nette de 6,3%. Stable cette semaine, Outremer Télécom confirme sa deuxième place, tandis que l'équipementier télécoms Radiall reflue en 3ème place, suite à la clôture de son offre de rachat de ses propres actions (environ 330.000 titres ont été présentés, soit 15,3% du capital, et seront annulés).

Entrée la semaine dernière au classement après des résultats 2009 en forte hausse, le fournisseur d'équipements destinés au secteur biopharmaceutique Sartorius Stedim gagne 4 places, tandis que l'éditeur de logiciels Cegid conserve sa 5ème place.

Pour le reste, rien que des nouvelles têtes, puisqu'on constate cette semaine 5 entrées / sorties dans notre classement. Après avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 47% en 2009, à 376 millions d'euros, le groupe high tech Safran a bénéficié de recommandations favorables d'analystes (Deutsche Bank vise ainsi les 20 euros sur le titre) et son beau parcours boursier hebdomadaire l'amène en 6ème place.

Suit Locindus, filiale du Crédit Foncier de France dont un actionnaire a porté plainte, reprochant à l'actionnaire de contrôle de se comporter en actionnaire unique. Le tribunal examinera sa plainte le 4 mars et le titre a rebondi jeudi et vendredi, réapparaissant dans le classement. Nous en reparlerons prochainement ! Autres "revenants" de la semaine : Audika et Trigano.

Enfin, l'institut d'études Ipsos se glisse en 9ème position après de bons résultats en 2009, avec un bénéfice net de 72,6 millions d'euros et une marge opérationnelle en hausse, à 10,8%.

Côtés sorties, la plus spectaculaire est celle de Spir Communication, qui a dégringolé aujourd'hui après des résultats 2009 calamiteux (lire notre article).


LES PROMUS DE LA SEMAINE
Safran       Locindus        Audika       Ipsos          Trigano

LES SORTANTS DE LA SEMAINE  
Spir Communication     CGG Veritas      Plastic Omnium   Norbert Dentressangle       Seb


LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche