Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:46
mars 6 queue

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)


La remontée du marché a été nette cette semaine et le nombre de valeurs en baisse depuis janvier diminue significativement. On ne dénombre plus que 91 valeurs dans ce cas au sein du SBF250, contre 128 la semaine précédente. Mais surtout, il n'y a plus que 15 baisses supérieures à 10%, contre 37 il y a une semaine.

(newsfinance.fr) La bonne tenue du CAC40 permet aux trois titres de l'indice qui figuraient dans le bottom 10 (*) du SBEF250 d'en sortir : Peugeot, Lafarge et Société Générale retirent ainsi leur bonnet d'âne cette semaine !

Avenir Télécom conserve assez nettement la place de "numéro un" des valeurs baissières et elle est rejointe sur le podium par Europa Corp, qui entre en force dans le classement après une contre-performance boursière marquée cette semaine. La société de production cinématographique de Luc Besson a abandonné 20% en bourse depuis le début de l'année et publié mi-février un chiffre d'affaires trimestriel un peu décevant. Elle reconnaît que ses performances annuelles seront inférieures aux attentes. Le podium des baisses est complété par Netgem, qui a légèrement rebondi cette semaine.

Pas de grosse révolution dans le coeur du palmarès, les valeurs qui le composent ayant eu une tendance générale à un léger rattrapage boursier cette semaine.

On notera tout de même, en 8ème et 9ème places, deux autres entrées dans le classement. Le spécialiste des analyses biologiques Eurofins Scientific refait ainsi son apparition après avoir publié des résultats 2009 dans le rouge. Quant au semencier Vilmorin, pas d'effet Salon de l'Agriculture pour lui ! Dans un marché haussier, le titre a piétiné cette semaine, du fait de l'annonce d'un projet d'augmentation de capital qui pourrait aller jusqu'à 200 millions d'euros.

LES 3 ENTRANTS
Europa Corp - Eurofins Scientific  - Vilmorin

LES 3 SORTANTS
Société Générale  - Peugeot - Lafarge


(*) bottom : bas, en anglais. Le bottom 10 est donc l'inverse du top 10, à savoir les 10 derniers du classement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche