Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 09:29
mars-12-baisses.png

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Le nombre de valeurs en baisse depuis janvier diminue encore une fois cette semaine (on en dénombre 79 dans le SBF250, contre 91 valeurs une semaine avant). 

(newsfinance.fr) Au sein de notre bottom 10 (*), on note peu d'évolutions cette semaine, le podium restant notamment inchangé. Avenir Télécom reste "numéro un" des bonnets d'âne boursiers 2010, même si  Europa Corp menace de lui voler la vedette en se rapprochant un peu. La société de production cinématographique de Luc Besson a encore abandonné plus de 4% cette semaine ! Et le podium des baisses est une nouvelle fois complété par Netgem.

Le reste du classement change peu et nous nous contenterons donc de commenter l'unique entrée/sortie de la semaine. Le sortant est le fabricant de batteries Saft, qui retrouve grâce aux yeux du marché peu après la publication de résultats 2009 qui avaient justifié un relèvement de la recommandation de Gilbert Dupont. Et on a appris récemment que l'action, introduite en Bourse en 2005, allait devenir éligible au service de règlement différé (SRD) dès la fin du mois... un signal favorable !

A l'inverse, le distributeur d'acier Jacquet Metals entre à la quatrième place de notre bottom 10. Le titre a perdu 10% dans la semaine après avoir amélioré son offre de rachat sur son concurrent IMS (lire notre article). Affaire à suivre...

L'ENTRANT
Jacquet Metals

LE SORTANT
Saft

(*) bottom : bas, en anglais. Le bottom 10 est donc l'inverse du top 10, à savoir les 10 derniers du classement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche