Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 17:21
mars-19-baisses.png
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Le nombre de valeurs en baisse depuis janvier diminue encore une fois cette semaine (on n'en dénombre plus que 71 dans le SBF250, contre 79 il y a une semaine). 

(newsfinance.fr) Au sein de notre bottom 10 (*), on prend les mêmes et on recommence. On y retrouve les 10 mêmes valeurs que la semaine dernière. De même, l'ordre change assez peu, à une exception près.

En effet, alors que Chargeurs n'apparaissait qu'en dixième place la semaine dernière, le spécialiste des textiles techniqiues détrône cette semaine Avenir Télécom de la place de "numéro un" des bonnets d'âne boursiers 2010. La société avait annoncé vendredi 12 au matin des résultats 2009 en forte perte et une prochaine levée de fonds (lire notre article).

Si le titre avait bien résisté le jour même, il a dévissé de 25% lundi en conséquence du détachement du droit de souscription à la prochaine émission d'obligations convertibles. Les obligations seront émises au prix de 55 euros et peuvent être souscrites jusqu'au 29 mars, le montant prévu de l'émission étant de 22,8 millions d'euros.

A part cela, pas grand-chose à signaler cette semaine du côté des plus fortes baisses.

(*) bottom : bas, en anglais. Le bottom 10 est donc l'inverse du top 10, à savoir les 10 derniers du classement.

Partager cet article

Repost0

commentaires