Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 18:30
mars-26-baisses.png
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le nombre de valeurs en baisse depuis janvier au sein du SBF250 diminue encore une fois cette semaine (on n'en dénombre plus que 59 dans le SBF250, contre 71 il y a une semaine). 

(newsfinance.fr) Au sein de notre bottom 10 (*), on prend les mêmes et on recommence. On y retrouve les 10 mêmes valeurs que la semaine dernière. De même, l'ordre change assez peu, à une exception près.

Avenir Télécom reprend cette semaine sa place de "numéro un" des bonnets d'âne boursiers 2010, malgré un parcours positif en bourse cette semaine. Il est vrai que Chargeurs, qui occupait le poste la semaine dernière, en disparaît pour des raisons purement "techniques". Le titre vient en effet d'être retiré de l'indice SBF250, qui sert de référence à notre classement hebdomadaire et n'aura donc plus droit de cité ici.

Une autre société disparaît du classement cette semaine : Séchilienne-Sidec a en effet enchaîné 5 séances de hausse cette semaine et enregistre ainsi un rebond de 12,9% depuis le plus bas touché fin février. Après les résultats publiés mi-mars, l'analyste de Portzamparc a confirmé son objectif de cours de 38 euros, ce qui a soutenu le titre.

Deux sortants, cela signifie aussi deux entrants ! Transgene arrive directement en 2ème place du bottom 10, La biotech a plongé de 12,4% dans la semaine après avoir annoncé un projet d'augmentation de capital de grande ampleur. La société veut lever entre 100 et 150 millions d'euros, ce qui représente le tiers de sa capitalisation environ, pour devenir un groupe pharmaceutique à part entière.

Autre société faisant son entrée dans le classement : Dreamnex. Le spécialiste des contenus adultes sur internet a publié des résultats 2009 très bons, avec un bénéfice net de 10,6 millions d'euros, mais indique que le début 2010 est marqué par un "net repli de ventes" pour sa division "divertissement", du fait d'une concurrence accrue. Mais la société compte toujours sur une rentabilité forte et envisage de se développer dans les jeux d'argent en ligne.

Mis à part ce jeu de chaises musicales, peu de choses à signaler cette semaine.

LES ENTRANTS DE LA SEMAINE
Transgene       Dreamnex

LES SORTANTS DE LA SEMAINE
Chargeurs        Séchilienne-Sidec

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE



(*) bottom : bas, en anglais. Le bottom 10 est donc l'inverse du top 10, à savoir les 10 derniers du classement.




Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche