Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:03

valeurs queue 16 avril

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 


Le nombre de valeurs en baisse depuis janvier au sein du SBF250 a de nouveau baissé : on n'en compte plus que 49. Et seulement 11 valeurs de l'indice dépassent les 10% de baisse depuis janvier. Notre tableau du bottom 10 (*) recense donc toutes ces baisses à deux chiffres, à l'exception de Jacquet Metals.

(newsfinance.fr) Cette semaine encore, le bottom 10 du SBF250 depuis le début de l'année offre assez peu de variations. Cependant, les performances positives de quelques sociétés leur ont permis de se faire plus discrètes dans le classement.
C'est le cas de Netgem, même si le rebond de jeudi, suite à la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 24% (lire notre article), a été effacé vendredi. Sur la semaine, le titre gagne 6,7% et n'apparaît plus, en conséquence, qu'en 6ème place du classement des baisses, soit 4 places de mieux.
A l'inverse, sans avoir démérité (le titre est étale sur la semaine, dans un marché en baisse), Thales se retrouve sur le trône peu enviable de plus forte baisse du marché en 2010 (-19,3% depuis janvier), du fait du léger rebond de Transgene, désormais 2ème du classement.
Le gadin de la semaine est à mettre au passif de Vilmorin ! Le spécialiste des semences potagères a bouclé avec succès son augmentation de capital de 200 millions d'euros cette semaine. Mais la cotation à compter de jeudi 15 avril des titres émis a occasionné un nouveau recul de l'action. Depuis l'annonce du projet le 24 février dernier, le titre a décroché de plus de 11%. Entré en 8ème place du classement la semaine dernière, il apparaît désormais sur le podium.
Stable sur la semaine, Eurofins refait son apparition en 10ème position. La faute à Jacquet Metals et sa belle performance hebdomadaire !!! Le distributeur de métaux, qui figurait en 3ème place des plus fortes baisses la semaine dernière, a réussi à s'extraire du tableau, grâce à la publication pour le premier trimestre 2010, d'un chiffre d'affaires de 37,7 millions d'euros, en progression de 20% par rapport au quatrième trimestre 2009., et en recul limité (-5%) par rapport au premier trimestre 2009.

 

L'ENTRANT DE LA SEMAINE
Eurofins 


LE SORTANT DE LA SEMAINE
Jacquet Metals

 

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE


(*) bottom : bas, en anglais. Le bottom 10 est donc l'inverse du top 10, à savoir les 10 derniers du classement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche